yann@meditentramis.net

Je suis attiré par la vie communautaire en pleine présence.

Je pratique en particulier la méditation mindfulness (vipassana 100% laïc) depuis quelques années. J’ai effectué quelques retraites en silence, certaines de quelques heures, d’autres de plusieurs jours. La méditation fait maintenant partie intégrante de ma vie. Elle me permet d’apprendre à apprécier la vie telle qu’elle est, maintenant. Elle me permet d’être mieux avec moi même et avec les autres. Je ne suis pas un enseignant de méditation mais je peux néanmoins guider les personnes intéressées pour une initiation.

Nous avons conçu avec Pascal le projet MeditEntrAmis et nous proposons dans ce cadre des séances,  journées, weekends et séjours de méditation et de vie en pleine présence. (voir le planning pour les dates)
Je propose également à des méditants (débutants ou non débutants)  attirés par la vie communautaire de venir séjourner à la Muditā pour des séjours courts ou longs.


Je  suis motivé par le projet Medit’Entr’Amis car

  • je vis depuis l’année dernière dans une maison (La Muditā) où plusieurs personnes peuvent loger dans de bonnes conditions,
  • J’aime la vie en communauté lorsqu’elle est basée sur les principes de bienveillance, de tolérance et de respect de l’autre,
  • vivre sa vie en pleine présence est une expérience étonnante
  • la méditation m’apporte beaucoup et j’ai beaucoup de plaisir à méditer avec d’autres personnes et aussi à initier à la méditation les personnes n’en ayant jamais fait,
  • je suis à la retraite et j’ai donc la chance d’avoir du temps pour un tel projet
  • j’aime faire plaisir 🙂 ,
  • nous sommes dans une période troublée en particulier avec la crise économique et sociale liée à la pandémie, les problèmes de climat, de biodiversité et d’appauvrissement des sols. La solidarité, la fraternité et la sagesse sont des valeurs devenues encore plus importantes.

Comment me joindre ?
Pour joindre Yannick, écrire à yann@meditentramis.net .

J’habite …
– Je suis à La Muditā à Plogastel-Saint-Germain. La gare Sncf de Quimper est à 15′ en voiture. Je peux venir vous y chercher si nécessaire.